Les combles aménagés : gagnez de l’espace et soyez créatifs !

Renoncez à l’espace home cinéma dont vous rêvez, faute de budget disponible ? Sûrement pas ! Pour optimiser votre espace et faire évoluer votre maison selon la composition de votre famille ou de vos ressources financières, adoptez le réflexe combles aménagés : les alliés de toutes les familles souhaitant évoluer pour longtemps dans une maison flexible et modulaire.

DES COMBLES AMÉNAGÉS : DES USAGES MULTIPLES

Aujourd’hui, plus besoin de renoncer à la suite parentale avec la salle de bain et le dressing de vos rêves. Les combles aménagés vous permettent de donner libre cours à vos envies, dans le respect de votre budget initial. Pour cela, faites part de vos souhaits à votre constructeur. S’ils s’avèrent vraiment incompatibles avec votre budget du moment, il prévoira tous les branchements électriques et les sorties d’eau nécessaires pour faire de ce projet une simple formalité, dans quelques années.

Le modèle de maison « Urbaine GA 10 », de Maisons Balency, spécialement adapté aux contraintes de la vie en ville vous permet de disposer de combles aménagés qui accueilleront parfaitement une suite parentale. A l’étage, une chambre de plus de 13 m2, un dressing aux dimensions généreuses, accolé à une salle de douche et de bain feront le bonheur des parents qui disposeront d’un espace personnalisé.

Si vous préférez vous consacrer à votre loisir préféré dans vos combles aménagés, pourquoi pas ! Créez y par exemple une vraie salle de cinéma ? Ou une salle de sport ? Ou une immense salle de jeux pour les enfants ?
Si vous optez pour le modèle Tradition 125 L, de Maisons Balency, vous pourrez créer à l’étage, dans l’une des 2 chambres faisant face à la suite parentale, un espace home cinéma, un bureau, une chambre d’amis...

DES COMBLES AMÉNAGÉS : LAISSEZ ENTRER LE SOLEIL... MAIS AVEC MÉTHODE !

Principal avantage des combles aménagés : vous offrir, en toute saison, la lumière naturelle. Mais, selon l’usage de la pièce, la lumière ne se gérera pas de la même façon.

Ainsi, dans le cas de la création de chambres, vous choisirez peut-être entre lucarnes et fenêtres de toit. Des stores occultants s’imposeront même si vos fenêtres se situent à une grande hauteur. Les stores étant alors fermés grâce à un système domotique.
Et pour un usage dédié aux loisirs, notamment au bricolage, priorité à la lumière dans vos combles aménagés ! Optez alors pour une fenêtre de toit, et non une lucarne, qui apporte près de trois fois plus de luminosité.